Logo ENAP
Connexion
Certification en gestion de la performance dans le secteur public
Certification universitaire en évaluation du développement
Certification universitaire en gestion stratégique de projets et de marchés publics
 Leadership d’influence
Objectifs de développement durable et politiques publiques








Publications

Répertoire des formations

 

 
NOUVELLES
11 déc. 2017
Tempête de neige ou de verglas? Le site Web de l'ENAP est la principale source d'information pour vous aviser de la tenue ou non des activités de l'École en cas d'intempéries. Un message d'information très visible apparaîtra à l'écran dès la visite du portail d'accueil www.enap.ca. Des publications seront également faites sur Facebook et Twitter.
11 déc. 2017
Le programme de Master en Administration publique (M.A.P.) pour cadres de l'École nationale d'administration publique (ENAP) du Canada sera offert en collaboration avec le Groupe École Supérieure de Commerce (Groupe SUPDECO).


Services offerts
Perfectionnement
L’ENAP a développé des formations spécialisées sur différents aspects du management public. Celles-ci sont adaptées au contexte international et elles portent sur plusieurs domaines d’expertise propres aux réalités du secteur public. Ces formations spécialisées peuvent être dispensées au Québec ou à l’étranger.
Service-conseil
L’ENAP accompagne l’administration publique de différents pays dans les domaines de la gestion de la performance, de la gestion des ressources humaines et le leadership, de la gestion décentralisée, du développement durable et de la gestion stratégique de l’État.
Relations internationales
L'ENAP entretient des relations avec plusieurs instituts, universités et associations actifs dans le domaine de l'administration publique au plan international.
Appui aux réformes et aux écoles nationales d'administration
L’ENAP formule des avis et conseille différents pays en matière de modernisation de l’État et de réforme de la fonction publique. Elle s’avère un partenaire de choix dans l’appui au pilotage stratégique des grandes réformes et dans la relance ou la mise en place d’écoles nationales d’administration.