Logo ENAP
Connexion

Inscription et logistique

Accueil et information

       

Étudiez le management nord-américain, en français! 

La Direction des affaires internationales de l'ENAP propose depuis maintenant plusieurs années, des formations intensives de courte durée. Offertes au siège social de l'ENAP, situé au cœur de la ville de Québec, ces formations sont de véritables opportunités de développer ses compétences et d'actualiser ses connaissances afin d'être à la fine pointe des dernières tendances en matière de management public!

Pour en savoir un peu plus au sujet des différentes formations offertes, nous vous invitons à visionner ces quelques témoignages vidéo de participants d'années antérieures. 

 

Critères d’admission

Toute personne candidate à une activité de perfectionnement offerte à la Direction des affaires internationales de l'ENAP doit être titulaire d’un diplôme de 1er cycle universitaire (équivalent à BAC+3) et disposer d’une expérience dans un organisme public ou parapublic, dans un projet de développement international ou encore détenir une combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée pour la ou les activités choisies.      

 

Lieu de la formation

Toutes les activités de perfectionnement présentées sont offertes en français dans la ville de Québec, à l’adresse suivante :

École nationale d’administration publique
555, boulevard Charest Est
Québec (Québec) G1K 9E5
CANADA


Une passerelle vers les études diplômantes

L’ENAP offre aux participants ayant complété une formation en perfectionnement d’un minimum de 2 semaines, la possibilité de s’inscrire à un séminaire de transfert permettant d’obtenir six crédits universitaires transférables dans certains programmes d’études créditées de 2e cycle de l’ENAP (équivalent à BAC+4 et BAC+5). Ce séminaire de transfert vise l’intégration des connaissances et des compétences acquises dans le cadre de la formation suivie. Axé sur la maîtrise d’un ensemble d’outils théoriques et pratiques, le séminaire amène les participants à identifier et à analyser une problématique en lien avec les thèmes déjà abordés et vécue au sein du milieu de travail du participant. Ainsi, l’étudiant peut démontrer ses capacités d’analyse et de synthèse de même que son habileté à effectuer le transfert, dans des situations concrètes de travail, des apprentissages assimilés et des savoirs développés (savoir, savoir-faire, savoir-être).

N. B. : vous avez jusqu’à 2 ans suivant la date d’obtention de votre attestation pour vous inscrire au séminaire de transfert. 

 

Programmes de bourses

L'ENAP est fière de pouvoir offrir des bourses dans certains de ses programmes de formations.

Ces bourses visent à appuyer les participants qui sont les plus susceptibles de mettre en application leurs nouvelles compétences dans leur milieu de pratique. Une attention particulière est accordée à ceux démontrant qu’ils auront un effet multiplicateur des apprentissages au sein de leur organisation.

Pour plus de renseignements sur les concours de bourses et pour soumettre votre candidature, merci de suivre ce lien


Programmation 2020

Pour tous les détails entourant nos différentes formations et certifications offertes en 2020 à Québec, merci de suivre ce lien.


Comment s'inscrire

Dès votre inscription, vous serez supporté dans les différentes étapes d’inscription par notre équipe technique. Ils vous aideront et répondront à vos questions jusqu’à votre arrivée à l’ENAP.

Pour en savoir davantage le processus d'inscription, merci de consulter ce lien


Nous joindre

Pour toute information complémentaire au sujet de nos activités de perfectionnement, veuillez communiquer avec nous à l'adresse international@enap.ca ou par téléphone au +1 418 641-3000, poste 6641.