Logo ENAP
Connexion

Par pays

Burkina Faso



 

 

 

 

 

 

Le programme de base du Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED), qui a permis à plus de 1 500 évaluateurs ou gestionnaires de se former en évaluation depuis 2011, est régulièrement offert en formule délocalisée.

L’École nationale d’administration publique est fière d’organiser la 4e édition du PIFED à Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette activité est réalisée en collaboration avec l’École nationale des régies financières (ENAREF) du Burkina Faso. 

 

Lieu et dates 

Ouagadougou, du 18 au 29 novembre 2019 

Durée

Programme de base: 2 semaines

 

Clientèle

 

Le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED) vise principalement les professionnels de l'évaluation provenant, à titre d'exemple, d'administrations publiques, d'organisations internationales et d'entreprises spécialisées dans l'évaluation. 

 

Il est aussi ouvert aux cadres, aux gestionnaires et aux professionnels agissant dans le secteur public et qui sont concernés par l'évaluation de la performance de leurs interventions, sans toutefois la pratiquer au quotidien.  

 

 Frais de formation

1 250 000 CFA

Les coûts incluent: 

  • Les repas du midi pendant les jours de formation
  • Des activités culturelles et touristiques
  • L'accès à un réseau Internet sans fil (Wi-Fi) performant
  • L'accès à une plateforme technopédagogique sécurisée

Inscription 

Contactez notre partenaire par courriel ou par téléphone via les coordonnées suivantes: 

antoinebama@rocketmail.com 

(+226) 73 33 33 23

 Présentation        

 

Le programme de base du PIFED vise depuis 2011 à enseigner les fondements du processus d'évaluation de A à Z, grâce à une suite de 8 modules alliant 50% de théorie et 50% de pratique. La formule pédagogique permet ainsi de se confronter directement à des cas réels d'évaluation.

 

C'est un programme rodé et reconnu, régulièrement mis à jour pour suivre les théories les plus à jour en évaluation. En plus de rencontrer des professeurs et des experts internationaux en évaluation en contexte de développement, le PIFED permet aux participants de joindre une communauté internationale de praticiens en évaluation. 

 

En savoir plus…

 

Deux certifications universitaires

Le PIFED est l'une des constituantes de deux certifications universitaires de l'ENAP.  

La Certification universitaire en GESTION DE LA PERFORMANCE DANS LE SECTEUR PUBLIC est décernée à ceux qui ont suivi, en plus du PIFED, la GAR et la BAR

La Certification universitaire en ÉVALUATION DU DÉVELOPPEMENT, est décernée à ceux qui ont suivi le PIFED et trois modules spécialisés en évaluation. 

 Voici un court témoignage d'une personne ayant participé à cette formation :

 

 

Pour toute demande d'information au sujet du PIFED, veuillez communiquer avec nous par courriel au antoinebama@rocketmail.com ou par téléphone au (+226) 73 33 33 23.