Logo ENAP
Connexion

Budgétisation axée sur les résultats (BAR)

IMPORTANT! 

La période d'inscription sera lancée au courant de cet automne. Pour rester à l’affût, inscrivez-vous SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT, à notre bulletin Info-Formation   

Clientèle

Cadres et gestionnaires publics dans le domaine du budget ou ayant la responsabilité de concevoir et d'implanter, dans leur ministère ou dans l'ensemble du gouvernement, une réforme budgétaire fondée sur les principes et instruments associés à la BAR. 

Durée
2 semaines

Dates
Juin 2018

Présentation
Le besoin de renforcer la gouverne et la recherche d’une plus grande transparence budgétaire ont conduit un grand nombre de pays à entreprendre des réformes fondées sur la budgétisation axée sur les résultats (BAR). Les réformes menées depuis vingt ans visent généralement trois grands objectifs : garantir la maîtrise des finances publiques (être en contrôle), mieux allouer les ressources (faire les bons choix) et améliorer la prestation de services (mieux faire les choses).

En savoir plus...

Cliquez ici pour avoir un aperçu du calendrier
              

 Certification universitaire

La BAR constitue l'une des activités de perfectionnement permettant d'obtenir une certification universitaire.

Pour en savoir plus sur la certification universitaire : le Programme international de formation en gestion de la performance dans le secteur public (PIFGP) .

 Inscription

A venir.

Sur demande, l'ENAP peut adapter ce programme aux besoins exprimés par une organisation.
Pour plus d'information, veuillez nous joindre à l'adresse suivante: international@enap.ca

Voici un court témoignage d'une personne ayant participé à cette formation : 

  


Pour toute demande de renseignement concernant notre formation en BAR, vous pouvez nous écrire au GAR-BAR@enap.ca ou veuillez communiquer avec madame Jacinthe Gagnon, Coordonnatrice d'activité de perfectionnement, au +1 418-641-3000, poste 6450.