Logo ENAP
Connexion

Gestion axée sur les résultats (GAR)

IMPORTANT! 

La période d'inscription sera lancée au courant de cet automne. Pour rester à l’affût, inscrivez-vous SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT,  à notre bulletin Info-Formation   

 

 

 Clientèle

Cadres et gestionnaires publics impliqués dans la modernisation de l’administration ou dans la planification, l’exécution, le suivi et l'évaluation de programmes et de projets

 Durée 2 semaines

 Dates Juin 2018

 
Présentation

Les réformes mises en place depuis les années 1970 dans les pays de l’OCDE ont graduellement déplacé l’attention des gouvernements vers les produits et, plus récemment, vers les résultats des organisations publiques. La gestion axée sur les résultats (GAR) est un cadre de gestion qui permet la mesure et l’évaluation de la performance d’une politique ou d’un programme en établissant un lien entre la dépense publique et l’atteinte de résultats concrets. Dans le cas des pays en développement (PED), l’adoption et la mise en œuvre de la GAR, comme cadre officiel de gestion publique, est souvent une condition préalable à l’obtention de crédits flexibles sous forme d’aide budgétaire provenant des pays industrialisés ou des bailleurs de fonds régionaux et internationaux.
 
En savoir plus...

Cliquez ici pour un aperçu du calendrier préliminaire


Certification universitaire

La GAR constitue l'une des activités de perfectionnement permettant d'obtenir une certification universitaire.

Pour en connaître plus sur la certification universitaire : le Programme international de formation en gestion de la performance dans le secteur public (PIFGP).

 

Inscription A venir.

 

Sur demande, l'ENAP peut adapter ce programme aux besoins exprimés par une organisation. 

Pour plus d'information, veuillez nous joindre à l'adresse suivante: international@enap.ca

 

Voici un court témoignage d'une personne ayant participé à cette formation :

Pour toute demande de renseignement concernant la formation en GAR, vous pouvez nous écrire au gar-bar@enap.ca ou contacter madame Jacinthe Gagnon, Coordonnatrice de programmes de perfectionnement, au +1 418 641-3000, poste 6450.