Logo ENAP
Connexion

Gestion axée sur les résultats (GAR)

 

 

Formation: Gestion axée sur les résultats (GAR)

Résumé PDF

Lieu et dates    

Québec - 8 au 19 juin 2020      

La GAR est également offerte dans certains pays de la Francophonie

Durée

2 semaines (10 jours)

Clientèle

 

 

Cette formation s’adresse :

  • Cadres et gestionnaires publics impliqués dans la modernisation de l’administration ou dans la planification, l’exécution, le suivi et l'évaluation de politiques et de programmes publics.
  • Cadres et gestionnaires des organisations parapubliques ou non gouvernementales ayant un rôle de développement ou de services aux citoyens.
  • Professionnels aspirant à développer ses compétences dans les champs de la gestion axée sur les résultats.

Frais de formation

4 600 $ CA

Bénéficiez du tarif préférentiel de 3 600 $ CA par formation, si vous suivez la formation GAR et la formation BAR à Québec en 2020! Il s'agit d'une économie de 2 000 $ pour les deux formations!
 

Les coûts incluent :

  • Tous les repas du midi pendant les jours de formation
  • Plusieurs activités culturelles et touristiques
  • L'accès à un réseau Internet sans fil (Wi-Fi) performant
  • L'accès à une plateforme technopédagogique sécurisée

Les frais de voyage, de séjour et d'hébergement sont en sus.

Présentation

Cette formation vise à permettre aux participants de se familiariser avec la gestion axée sur les résultats (GAR), un cadre de gestion qui met l'accent sur la performance du secteur public en établissant un lien entre les besoins réels, les choix d’intervention, les résultats concrets à atteindre et les capacités nécessaires pour y parvenir.

Dans une formule alliant théorie et pratique, en travaillant sur des cas d'interventions publiques réelles, les participants apprendront à intégrer la perspective des résultats dans l'ensemble du cycle des interventions publiques : planification - mise en œuvre et suivi - évaluation.

Objectifs:

  • Connaître l’historique et la raison d’être de la GAR en comparaison avec d’autres modèles de gestion publique et ses implications en termes de gestion
  • Comprendre les trois étapes principales de la GAR (planification – suivi – évaluation) et les différentes activités qui y sont liées
  • Maîtriser les principaux outils pratiques de la GAR : cadre logique incluant objectifs cibles, indicateurs et hypothèses, tableau de bord de suivi et questions d’évaluation

Notez que cette formation peut être suivie seule, ou en combinaison avec d'autres formations. 

Certification universitaire 

 

La GAR est l'une des constituantes, avec la BAR et le PIFED, de la Certification universitaire en gestion de la performance dans le secteur public.

 

Pour toute demande d'information au sujet de la GAR, veuillez communiquer avec nous par courriel à: performance.international@enap.ca