Logo ENAP
Connexion

27 mars 2020 Un atelier sur le leadership au féminin pour les femmes parlementaires marocaines

La députée, madame Maryse Gaudreault et la professeure et titulaire de la Chaire, madame Natalie Rinfret, entourées des parlementaires marocaines participantes à l'atelier.
Grâce à la collaboration entre la Direction des affaires internationales, la Chaire de recherche La Capitale en leadership dans le secteur public et la députée provinciale Maryse Gaudreault, un atelier axé sur le leadership pour les femmes parlementaires marocaines a été présenté à Marrakech du 4 au 6 mars dernier. Un événement grandement attendu et apprécié par toutes!

La Direction des affaires internationales et la Chaire de recherche La Capitale ont offert un atelier en collaboration sur le leadership au féminin à plus de 30 femmes parlementaires de la Chambre des Représentants du Maroc. L'événement a également été rendu possible grâce au soutien de fondation anglaise, Westminster Foundation for Democracy

L’atelier mené par la professeure et titulaire de la Chaire, madame Natalie Rinfret, a été l’occasion d’un riche partage d’expériences entre la députée de Hull, madame Maryse Gaudreault, troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale et présidente du Réseau des femmes parlementaires de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et avec les femmes parlementaires marocaines. 

L’atelier a conduit les participantes à poursuivre leur travail sur le plan d’action collectif autour d'un objectif commun, soit l’atteinte de la parité homme-femme au sein de leur Chambre. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite!