Logo ENAP
Connexion

18 sept. 2019 Un séminaire d'intégration pour les étudiants de la M.A.P délocalisée au Sénégal

Les étudiants sénégalais lors de leur séminaire d'intégration à Québec et monsieur Nelson Michaud, professeur titulaire à l'ENAP.
L'ENAP a accueilli six étudiants de la deuxième cohorte du master en administration publique (M.A.P.) délocalisée à Dakar en partenariat avec SupDeCo.

Pendant ce séjour de deux semaines, nos étudiants ont pu bénéficier des services et de l’accompagnement du Bureau du registraire pour visiter la ville de Québec et profiter des formations offertes par la bibliothèque de l’ENAP pour les supporter dans la réussite de leur séminaire d’intégration.

Le succès du séjour tient également à la possibilité offerte aux étudiants d’en apprendre davantage sur l’administration québécoise. Ainsi, ils ont été accueilli par le professeur titulaire Nelson Michaud, LL.B., Ph.D., avec une présentation sur « Le Québec dans le monde : Pourquoi? Comment? » . Ils ont également pu assister à des présentations de Revenu Québec sur « Les activités de soutien à la gouvernance à Revenu Québec » de la Direction de la gouvernance et de la planification stratégique et sur « La gestion de la conformité fiscale » de la Direction principale de la recherche et de l’innovation. 

Rappelons que la M.A.P. délocalisée est composée de cours en présentiel et de cours en ligne, offrant ainsi aux étudiants une certaine souplesse dans leur apprentissage. Ainsi des professeurs de l’ENAP ont été mobilisés pour dispenser des cours de manière intensive au Sénégal. La réussite de ce programme mène au grade de maître en administration publique et permet l’obtention du diplôme de l'ENAP mondialement reconnu.

L’ENAP souhaite un bon succès à ses étudiants pour leur retour à Dakar et pour la suite de leur programme de master!